Manga Star Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Star Wars

Incarnez un personnage Star Wars et venez revivre leurs aventures durant la saga ! Et pourquoi pas incarnez votre propre personnage ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Histoire : Episode 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Anakin Skywalker

Anakin Skywalker


Messages : 3
Sabres : 3425
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2014

~ Identité ~
Prénom: Anakin Skywalker
Relation(s):

Histoire : Episode 1 Empty
MessageSujet: Histoire : Episode 1   Histoire : Episode 1 EmptyJeu 1 Jan - 20:31


   
   
La menace Fantôme
   
   
    Episode 1


   
Pour la première fois depuis sa création, la République galactique entre dans une période de crise politique sans précédent. Dans l'ombre, le Seigneur des Sith Dark Sidious tire les ficelles afin de renverser ce régime qui avait vaincu son ordre, il y a mille ans de cela. A cet effet, il manipule la Fédération du Commerce, cupide organisation indépendante sous les ordres du vice-roi Nute Gunray, et l'amène à instaurer un blocus autour de la paisible planète Naboo, coupant toute possibilité pour cette dernière de communiquer avec l'extérieur pour mieux y déployer ses armées de droïdes.

Face à cela, le Chancelier Suprême Finis Valorum, dirigeant de la République, envoie deux Chevaliers Jedi : le Maître Qui-Gon Jinn et son Padawan Obi-Wan Kenobi, pour négocier avec les Neimoidiens. Hélas, ces émissaires sont victimes d'une tentative d'assassinat et sont forcés de se réfugier sur Naboo. Là, grâce à l'aide des Gungans, peuple isolationniste reclu dans les profondeurs océaniques de la planète, les deux Jedi parviennent à se rendre à Theed, la capitale où la reine est retenue en otage par les forces droïdes de la Fédération. Libérée par le maître et son élève, celle-ci décide de s'envoler pour la capitale de la République, Coruscant, où elle pourra plaider sa cause devant le Sénat. Endommagé au cours de sa fuite et réparé par un courageux petit droïde du nom de R2-D2, le vaisseau doit se poser temporairement sur une planète le temps de faire quelques réparations. Le petit groupe de Républicains se pose donc sur Tatooine, planète désertique aux mains des Hutts. A la recherche d'une pièce indispensable au vaisseau, l'équipage rencontre, dans le magasin de Watto situé à Mos Espa, un jeune esclave du nom d'Anakin Skywalker. Qui-Gon Jinn sent que la Force enveloppe ce garçon et il voit en lui l'Elu qu'évoque une ancienne prophétie Jedi. Pour gagner la liberté de l'enfant et la pièce manquante du vaisseau de la reine, le Maître Jedi parie avec Watto sur la victoire du jeune Anakin au cours de la Boonta Eve. S'ensuit alors une course de podracer complètement folle qui voit la victoire de Skywalker.

S'éloignant de Tatooine afin de subir des tests auprès du Conseil Jedi, Anakin est peiné de laisser sa mère derrière lui mais il suit malgré tout les deux Jedi et la reine de Naboo sur Coruscant. Là, Amidala est confrontée au manque d'enthousiasme de Valorum et du Sénat quand à la libération de sa planète. Poussée par le Sénateur Palpatine, elle demande l'élection d'un nouveau chancelier en faisant usage de son droit de censure. Pour le jeune Skywalker, les choses ne sont également pas simples : le Conseil Jedi rejette la requête de Jinn de former l'enfant aux voies Jedi, prétextant le fait que son avenir était parsemé d'ombre. Qui-Gon exprime son désaccord et entreprend secrètement de lui transmettre son savoir.

En course pour l'investiture de chancelier, Palpatine promet à Amidala de régler le conflit avec la Fédération du Commerce, mais la reine est lasse devant tant de débats et décide de retourner sur ses terres et de les reprendre par les armes. Aidée par les Gungans et par les deux Jedi qui la protègent, Padmé Amidala entame une contre-offensive périlleuse : alors que des chasseurs Naboo N-1 affrontent la flotte adverse dans l'espace et que les Gungans attirent le gros de l'armée droïde dans les plaines à l'extérieur de la ville, un petit groupe s'infiltre dans le palais de Theed pour capturer Nute Gunray. Les Jedi tombent nez-à-nez avec Dark Maul, apprenti Sith de Dark Sidious. Un combat au sabre laser s'engage et Maul blesse mortellement Jinn avant d'être lui-même terrassé par Obi-Wan. Celui-ci promet à son maître de s'occuper de la formation d'Anakin, un souhait qui sera finalement approuvé par le sage Yoda en même temps que Kenobi sera fait chevalier Jedi. Ainsi se clôt la bataille de Naboo. La crise qui va causer la mort de la République ne fait que commencer...
   

   

   
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire : Episode 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Star Wars  :: Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ... :: Il était une fois ... :: Episode 1 : La menace Fantôme-
Sauter vers: